Par: Menna Hossam Eldin
Dans sa neuvième édition du Rapport mondial sur la parité entre hommes et femmes, le Forum économique mondial classe le Koweït, en 113 ème position, tandis que l'Islande est en tête du classement.
Selon le Rapport du "Forun économique mondial", le Koweït est le pays le mieux placé de la zone après avoir réalisé des avancées significatives en matière de revenu global, y compris pour les femmes.
Les Émirats Arabes Unis chutent à la 115ème place, bien qu'ils aient considérablement amélioré leurs performances en termes de participation économique et et demeurent le deuxième pays du classement de la zone "Moyen orient".
Egalement, le pays le plus mal classé, c'estle Yémen qui, avec sa 142ème place, reste en queue de peloton depuis 2006.
Le raport classe le Qatar en 116 ème position, L'Egypte en 129 ème ,l'Arabie Saoudite en 130 ème, et la Jordanie en 134 ème.
le Rapport du "Forun économique mondial" note que le monde doit patienter encore 81 ans pour atteindre la parité entre hommes et femmes sur le lieu de travail, en soulignant qu'au niveau mondial, si la situation s'est améliorée dans les domaines de l'éducation et de la santé, des efforts sont encore à faire pour réduire les disparités hommes-femmes dans la vie politique ainsi qu'au niveau des perspectives économiques.